Vatosoa

septembre 9, 2016 2:21 pm Publié par

LE PROJET VATOSOA, C’EST QUOI ?

La petite enfance (0 – 6 ans) est un enjeu central pour Zazakely Sambatra. Notre association a ainsi décidé de s’associer à l’association Vatosoa pour œuvrer à l’amélioration de l’éducation préscolaire à Madagascar.

L’école Vatosoa a été créée en 2020 à Toamasina (Tamatave), deuxième ville du pays. Son projet, inspiré par l’approche Montessori, a pour but de permettre à l’enfant de développer ses pleins potentiels (physiques, sociaux, intellectuels, émotionnels) grâce à un environnement physique et humain adapté, respectant sa personnalité.

Après avoir participé à la création de l’école et à son développement, ZS a souhaité centrer ses actions sur le financement de bourses permettant à 9 enfants issus des milieux les plus défavorisés de la commune d’intégrer cette école novatrice.

> En savoir plus sur Vatosoa

> Suivez le projet Vatosoa sur leur page Facebook

NOTRE OBJECTIF :

Proposer une éducation préscolaire de qualité aux enfants qui en ont le plus besoin et essaimer les pédagogies innovantes et par l’éveil au sein d’un maximum d’établissements privés et publics pour créer l’école de demain à Madagascar.

Classés dans :

Cet article a été écrit par Zazakely Sambatra